11 août 2017

PERFORMANCE RECORD DE VIA RAIL PENDANT LE LONG WEEK-END DU MOIS D’AOÛT

FAITS SAILLANTS

Pour la période du jeudi 3 août au mardi 8 août 2017 :

Services pancanadiensde VIA Rail

- 84 400 passagers | hausse de 9,5 % comparativement à 2016

- Plus de 33 millions de kilomètres parcourus | augmentation de l’ordre de 7,7 % par rapport à 2016

- Augmentation des revenus voyageurs de l’ordre de 13 % par rapport à 2016

- Jour le plus achalandé : le vendredi 4 août

- Destinations les plus populaires : Toronto, Montréal et Ottawa

Corridor Québec - Windsor

- 77 000 passagers | hausse de 11 % comparativement à 2016

- Augmentation des revenus voyageurs de l’ordre de 14 % par rapport à 2016

CanadienToronto - Vancouver

- 3 500 passagers | hausse de 5 %comparativement à 2016

- Augmentation des revenus voyageurs de l’ordre de 15 % par rapport à 2016

Montréal, le 11 août 2017 –Les revenus tirés de la vente de billets par VIA Rail Canada (VIA Rail) au cours du long week-end d’août ont atteint un niveau record. Avec des revenus en hausse de 13 % par rapport à la même période de l’année 2016, il s’agit du long week-end le plus performant. Au total, 84 400 voyageurs ont choisi de prendre place à bord de l’un des 372 trains ayant sillonné le pays entre le 3 et le 8 août inclusivement, en hausse de 9,5 % par rapport à l'année 2016. Les passagers ont parcouru une distance de plus de 33 millions de kilomètres. Le vendredi 4 août a été le jour le plus occupé du week-end avec 17 000 voyageurs. Sur le corridor Québec-Windsor, 77 000 personnes se sont déplacées, majoritairement entre Toronto, Montréal et Ottawa où 24 000, 15 000, et 11 000 voyageurs ont été accueillis pendant la période.

« Les excellents résultats du week-end dernier démontrent une fois de plus l'engouement des Canadiens pour les trains de VIA Rail. Lorsque nos trains sont presque à pleine capacité comme au cours des derniers jours, nos employés de première ligne offrent un service digne des plus hauts standards de qualité, et nos équipements sont soumis à une maintenance stricte afin de mener à destination ces milliers de gens en tout confort et sécurité.  Nous n’ignorons aucun détail quand vient le temps d’offrir la meilleure expérience possible », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 700 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.