21 février 2020

MONTRÉAL-OTTAWA : SERVICE COMPLET DE VIA RAIL EN SEMAINE À PARTIR DE LUNDI

Montréal, le 21 février 2020 VIA Rail Canada (VIA Rail) est heureuse d’annoncer la reprise complète du service en semaine entre Montréal et Ottawa à partir du lundi 24 février.

 

Aperçu de la reprise des services* 

Route

Service

Toronto-London-Windsor

en service complet

Toronto-Sarnia

en service complet

Toronto-Niagara Falls

en service complet

Montréal-Ottawa

semaine

Service complet

(date de la reprise prévue, lundi 24 février)

Montréal-Ottawa

Fins de semaine

Service complet

(date de la reprise prévue, samedi 22 février)

           *Ces informations sont sujettes à changement sans préavis.

 

Puisque le reste des services de VIA Rail demeurent interrompus jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de Sudbury-White River (CP Rail) et de Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway), VIA Rail a annulé tous les départs concernés selon le tableau ci-dessous. 

À compter d’aujourd’hui, 21 février, 691 trains ont été annulés en raison des blocus. Le nombre total de passagers affectés est de plus de 123 000. 

Veuillez noter que la période d’annulation des différents services est basée sur la durée minimale prévue pour la reprise du service une fois que les voies rouvriront. 

En conséquence, nous protégeons les réservations aussi longtemps que possible afin d’éviter que les passagers ne modifient inutilement leurs plans de voyage.
 

Aperçu de l’annulation des services* 

Route

Service

Annulé jusqu’à

Montréal-Québec

Annulé

Dimanche 23 février

Toronto-Ottawa

Annulé

Mardi 25 février

Toronto-Montréal

Annulé

Mardi 25 février

Senneterre-Jonquière

Annulé

Mardi 25 février

l’Océan

Annulé

Mardi 25 février

Winnipeg-The Pas

Annulé

Vendredi 28 février

Prince Rupert- Prince George- Jasper

Annulé

Vendredi 28 février

Le Canadien

Annulé

Vendredi 28 février

*Ces informations sont sujettes à changement sans préavis.   

Tous les passagers sont invités à visiter notre site web pour plus d’informations. Les détails sur la politique de remboursement et la marche à suivre sont disponibles à https://www.viarail.ca/fr/information-avis-voyageurs

Nous demeurons confiants que la situation soit résolue le plus tôt possible et nous encourageons toutes les parties impliquées à poursuivre leurs efforts en vue d’une résolution pacifique. 

Nous remercions nos passagers pour leur patience et leur compréhension.