26 mars 2010

VIA présente des améliorations à l’horaire de la liaison Québec - Montréal

Des déplacements plus rapides et des heures d’arrivée plus pratiques

MONTRÉAL, le 26 mars 2010 — VIA Rail Canada a annoncé aujourd’hui que, dès le 6 avril, la durée des trajets sera réduite de façon considérable sur la liaison Montréal – Québec grâce à la mise en place de nouveaux horaires. 

La durée des trajets sera réduite jusqu’à 20 minutes, et les heures de départ et d’arrivée de certains trains seront modifiées pour mieux répondre aux besoins des clients. Par exemple, le train 21 quittera désormais Québec à 5 h 35, Sainte-Foy à 6 h 00 et arrivera à destination de Montréal à 8 h 32, plutôt qu’à 9 h 17, comme l’indique l’horaire actuel. 

À l’entrée en vigueur du nouvel horaire, VIA affectera à cette liaison ses locomotives les plus récentes, les plus puissantes et les plus économiques en carburant. Cette nouveauté permettra une accélération supérieure et l’atteinte des vitesses en voie les plus élevées possible, et ce, tout au long du voyage. 

« Nos clients nous ont dit qu’ils voulaient des parcours plus rapides et nous les avons écoutés, a affirmé Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. Nous espérons que ces modifications nous permettront de mieux répondre à leurs besoins et d’attirer de nouveaux clients. » 

Pour consulter les nouveaux horaires de la liaison Montréal – Québec de VIA, veuillez cliquer ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les tarifs et les horaires des trains de VIA, les clients peuvent visiter le www.viarail.ca, ou composer le 1 888 VIA RAIL (1 888 842 7245) ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants). 

À propos de VIA Rail
 

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, fiable et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés. 


-30-