1 février 2011

VIA Rail est prête à faire face à une hausse de la demande : Aucune annulation en vue

TORONTO – Une tempête devrait frapper aujourd’hui l’Ontario et certaines régions du Québec au cours des 24 prochaines heures, et les importantes chutes de neige pourraient perturber les déplacements. VIA Rail Canada prévoit que la demande de sièges augmentera rapidement pour les trains du corridor Québec – Windsor.
 
Les voyageurs devront arriver bien avant le départ de leur train, car les files d’attente à la billetterie risquent d’être plus longues que d’habitude.

La neige et les conditions météorologiques risquent de causer l’annulation de vols et la fermeture de routes, mais VIA ne prévoit annuler aucun de ses trains. Certains pourraient être quelque peu retardés, en raison de la présence d’équipes qui déblaient la voie et les aiguillages.

Quelque 60 trains de VIA parcourent quotidiennement le corridor Québec – Windsor. Pour pourvoir à une demande accrue, la Société ajoutera des voitures dans la mesure du possible. Les voyageurs sont priés de réserver dans les plus brefs délais pour s’assurer d’avoir une place à bord.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les horaires des trains ou pour réserver un voyage n’importe où dans le réseau de VIA, les clients peuvent visiter le site Web sécurisé de VIA à viarail.ca. Les voyageurs peuvent aussi réserver leurs billets en téléphonant au 1 888 VIA RAIL (1 888 842 7245), ou au 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants).

Des billetteries libre service se trouvent dans les gares suivantes du Corridor : Québec, Sainte-Foy, Montréal, Dorval, Ottawa, Fallowfield, Kingston, Belleville, Cobourg, Oshawa, Toronto, Oakville, Aldershot, Brantford, Guelph, Kitchener, London et Windsor.

VIA offre une solution de rechange sans souci, sécuritaire et confortable à la conduite en hiver. Pour obtenir une liste complète des gares, des services offerts à bord et des horaires des trains, ainsi que les plans tarifaires, veuillez visiter le site viarail.ca.


-30-