28 mars 2011

Mise à jour : Le service de VIA sur les liaisons Montréal-Toronto et Ottawa-Toronto toujours interrompu à cause du déraillement d’un train du CN dimanche, près de Cobourg

– Autre mode de transport offert jusqu’à mardi midi –



MONTRÉAL – À cause de l’accident, impliquant un train de marchandises du Canadien National, qui est survenu dimanche peu après midi, près de Cobourg, en Ontario, la voie ferrée est toujours fermée à la circulation ferroviaire. VIA Rail Canada ne sera donc pas en mesure d’exploiter son service ferroviaire voyageurs normal sur les liaisons Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa, dans les deux directions, jusqu’à ce que la voie ferrée soit ouverte de nouveau.

VIA offrira un service d’autocar aux voyageurs ayant déjà leurs billets. Jusqu’à nouvel ordre, aucune nouvelle réservation ne sera acceptée pour les voyages sur l’une et l’autre liaison.

Ces mesures demeureront en vigueur jusqu’à midi, le mardi 29 mars. VIA diffusera un nouvel avis aux voyageurs dès que les détails de la reprise du service normal seront connus.

Chaque jour de la semaine, les trains de VIA effectuent six allers-retours sur la liaison Toronto-Montréal, et cinq, sur la liaison Toronto-Ottawa.

Tous les autres trains du corridor Ontario-Québec roulent normalement.

VIA est désolée des inconvénients et des retards que cette interruption de service pourrait causer à ses voyageurs. Les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements peuvent consulter les mises à jour sur le site /fr, ou encore composer le 1 888-VIA RAIL (842-7245). Suivez VIA sur Twitter à www.twitter.com/@via_rail.

- 30 -