16 mars 2012

Les trains de VIA passeront par la nouvelle gare de Belleville dès mardi prochain


  • La première phase des travaux de construction est terminée
  • Le projet complet devrait être terminé plus tard cette année


Montréal, le 16 mars 2012 - VIA Rail Canada souhaite informer les voyageurs que les trains commenceront à utiliser la nouvelle gare de Belleville, en Ontario, à partir de mardi prochain, soit le 20 mars 2012. Cette nouvelle gare se trouve au 250, Station Street, tout juste à l'est de la gare actuelle.

Ce déménagement dans l'édifice de la nouvelle gare marque la fin de la première phase des travaux de construction. VIA s'attend à ce que le reste du projet soit terminé plus tard cette année. Pendant quelques mois, tous les trains utiliseront le nouveau quai central, auquel les voyageurs peuvent accéder en empruntant une passerelle. Pendant ce temps, VIA procédera à la réfection du quai principal de la gare et à d'autres travaux relativement aux voies ferrées, et ce, pour faciliter la circulation des trains et accroître la capacité.

Points saillants liés à la conception de la gare:

  • Environnement accueillant et pleinement accessible qui offrira des aires d'attente empreintes de confort et de détente.
  • Très grandes fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière et qui permettent d'admirer la vue à l'extérieur, notamment l'arrivée et le départ des trains.
  • Quais d'embarquement plus larges.
  • Stationnement et aires de débarquement conçus pour faciliter l'accès aux clients.
  • Aménagement paysager qui préserve et renforce l'environnement naturel.

Pour en savoir davantage ou réserver des billets, nous invitons les clients à visiter viarail.ca. Pour toute question, les clients peuvent communiquer avec VIA au 1 888 VIA RAIL (1 842 7245) ou au 1 800 268 9503 (pour les malentendants).

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (www.viarail.ca) a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sécuritaires, efficaces, économiques et plus respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. Récipiendaire du Prix de la sécurité 2011 de l'ACFC, VIA mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés. Depuis 2007, le gouvernement a investi près d'un milliard de dollars dans VIA pour répondre à la demande croissante et transformer les services ferroviaires voyageurs du Canada pour l'avenir. Suivez l'évolution des projets en cours à l'adresse viarail.ca/transformerVIA. Suivez VIA sur Twitter à twitter.com/via_rail. Visitez VIA sur Facebook à facebook.com/viarailcanada.