13 février 2020

VIA RAIL ANNULE LA PLUPART DE SES SERVICES

Montréal, le 13 février 2020 - Suivant l’avis émis par le propriétaire de l’infrastructure, CN Rail, indiquant qu’il n’est plus en mesure de remplir ses obligations sous l’Entente de service ferroviaire conclue entre VIA Rail et le CN Rail, VIA Rail doit annuler tous ses services à travers son réseau à l’exception de Sudbury-White River (CP Rail) et Churchill -The Pas (Hudson Bay Railway), jusqu’à nouvel ordre.  

Nous avons commencé à informer les passagers plus tôt cet après-midi qu’il n’y aura plus de départs de trains. 

Suivant les instructions du propriétaire de l’infrastructure, tous les trains de VIA Rail présentement en route pourront se rendre à la gare la plus proche. 

Nous comprenons l’impact que cette situation a sur nos passagers et nous regrettons les inconvénients importants que cela occasionne à leurs plans de voyage. 

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur l’état de la situation, veuillez visiter https://www.viarail.ca/fr.

 

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et tous ses employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société exploite des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et quelque 180 collectivités additionnelles grâce à des partenariats intermodaux, et a transporté plus de 5 millions de voyageurs en 2019. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq prix d’excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse https://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.