16 avril 2020

VIA RAIL PROLONGE LA SUSPENSION DE L’OCÉAN

MONTRÉAL, le 16 avril 2020 À la lumière de l’évolution de la situation de la COVID-19, VIA Rail Canada (VIA Rail) prolonge la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’Océan (Montréal-Halifax), effectif dès maintenant. 

NOS SERVICES

ROUTES

SERVICES

Québec-Montréal-Ottawa

22* et 39*

Montréal-Ottawa-Fallowfield

39* et 22*

Toronto-Kingston-Montréal

66* et 63*

Toronto-Kingston- Ottawa

53* et 44*

Toronto- London-Windsor

 72* et 75*

Toronto-London- Sarnia

87* et 84*

Senneterre-Jonquière

1 aller-retour par semaine

Sudbury-White River

1 aller-retour par semaine

Winnipeg-Churchill

 Tous les trains sont en service

L’Océan (Montréal-Halifax)

 

Annulé jusqu’à nouvel ordre

 

Le Canadien (Toronto-Vancouver)

Annulé jusqu’au 1er juin

 

Prince Rupert-Prince George-Jasper

* Des arrêts supplémentaires ont été ajoutés. Ces informations sont sujettes à changement sans préavis

 

CENTRE DE SERVICE CLIENT

VIA Rail reconnaît que pendant cette période d'incertitude et de revenus interrompus pour certains, les clients pourraient préférer annuler leurs voyages à venir afin d’obtenir un remboursement. Pour faciliter les annulations et les remboursements, nous avons étendu notre politique d'annulation pour inclure tous les voyages jusqu'au 31 octobre 2020, afin de permettre aux passagers d'annuler leur réservation de manière autonome en ligne à tout moment avant le départ et recevoir un remboursement complet, sans frais de service, et ce quel que soit le moment où le billet a été acheté.

Les clients peuvent également communiquer avec le Centre client de VIA Rail par courriel à service@viarail.ca ou par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245), ATS 1 800 268-9503 (malentendants). En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, le Centre client est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi et cela peut prendre un certain temps pour parler à un agent en raison d'une réduction des effectifs.

RAPPEL

VIA Rail adapte ses activités et déploie un protocole de mesures sanitaires strict à bord de ses trains, dans ses gares, ses centres de maintenance et ses centres d’appels pour face à la pandémie et minimiser la propagation de la COVID-19. 

De plus, nous rappelons régulièrement à nos passagers et à nos employés l’importance de suivre les recommandations des autorités de santé publique, de rester à la maison, d’éviter tous déplacements non essentiels, de pratiquer l’éloignement physique autant que possible et de suivre rigoureusement les bonnes pratiques d'hygiène (se laver souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier ou dans le creux du bras, éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche sans s'être préalablement lavé les mains).   

Nous continuons de suivre attentivement la propagation de la COVID-19 et demeurons en contact étroit avec les autorités de santé publique ainsi qu’avec le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux.  

Les plus récentes mises à jour sont disponibles sur notre site

À propos de VIA Rail

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et tous ses employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société exploite des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et quelque 180 collectivités additionnelles grâce à des partenariats intermodaux, et a transporté plus de 5 millions de voyageurs en 2019. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné cinq prix d’excellence en sécurité et trois en environnement depuis 2007. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse https://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.