25 septembre 2024
LE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE VIA RAIL EST À VANCOUVER POUR DONNER UN APERÇU DE LA TRANSFORMATION DE L’ORGANISATION
VANCOUVER, le 25 septembre 2024 – Le président et chef de la direction de VIA Rail Canada (VIA Rail), Mario Péloquin, était à Vancouver aujourd’hui pour prendre la parole devant la Chambre de commerce de Vancouver et faire des rencontres avec des partenaires clés et des représentants des médias.
Durant cet événement, M. Péloquin a souligné l’importante démarche entreprise par VIA Rail dans le cadre de son nouveau plan stratégique, qui prévoit le remplacement de tous ses trains d’un océan à l’autre au cours des prochaines années.
Ce nouveau parc ferroviaire, dont le processus d’approvisionnement débutera bientôt, offrira aux Canadiens et Canadiennes, ainsi qu’aux touristes des trains modernes, répondant aux normes les plus élevées en matière d’accessibilité pour leur permettre de découvrir le Canada. Avec ces trains, VIA Rail pourra continuer à assurer des liaisons essentielles vers de nombreuses communautés éloignées et autochtones.
« L’année 2024 marque un tournant pour VIA Rail. Plus tôt cette année, nous avons lancé notre nouveau plan stratégique sur cinq ans et notre vision, et nous avons reçu la confirmation du financement du gouvernement fédéral pour le remplacement de nos trains à travers le pays. Forts de ces éléments, nous jetons véritablement les bases qui nous permettront d’être au cœur du parcours voyageur des Canadiens et des Canadiennes », a déclaré Mario Péloquin.
Dans le cadre de cette transformation, VIA Rail entend devenir un opérateur de premier plan en Amérique du Nord et un leader en matière de mobilité intégrée.